fbpx

Questions les plus fréquemment posées


Nous sommes aussi à votre disposition par téléphone au 02.85.52.11.82 si vous ne trouvez pas votre bonheur ci-dessous.

Votre boutique est ouverte sous 48/72h après réception de vos dessins.
Vous pouvez scanner vous même les dessins afin de gagner du temps, tout est expliqué dans le kit partenaire que nous envoyons.

C’est vous qui choisissez la durée d’ouverture de votre boutique.
Nous vous recommandons au moins deux semaines d’ouverture pour que les parents aient le temps de prendre connaissance de son existence et commander.

Nous livrons l’ensemble des commandes en une fois sous 5 à 10 jours ouvrés après fermeture de votre boutique en ligne (selon les périodes de l’année).

Vous pouvez consulter une boutique de démonstration en cliquant sur le lien ci-dessous :

>> Boutique de démonstration <<

S’agissant de dessins réalisés par les enfants de l’école, pour un résultat optimal à l ’impression sur les objets, il convient de respecter les consignes suivantes :

1. Dessin sur feuille de 80 à 120g/m² au format A5, A4 ou A3 en mode paysage.
2. Dessin au feutre (pas de volume sur les dessins sauf si vous choisissez de les scanner).
3. Dessin sur toute la page, en évitant de dessiner au raz des bords de la feuille (risque de rognage de quelques mm au scan).
4. Inscription impérative du prénom et de la classe de l’enfant sur le dessin (les parents veulent un joli souvenir signé).
5. Ne pas utiliser de fluo, paillettes / gommettes, et éviter les dessins froissés, déchirés ou troués.

Exemple de dessin correspondant aux consignes :

exemple de dessin respectant les consignes

Pour assurer le succès de chaque opération, il faut bien que vous insistiez auprès des Professeurs des Écoles et animateurs pour que la qualité des dessins proposés soit la meilleure possible. Plus les dessins des enfants seront beaux et soignés, plus les parents auront envie d’acheter les articles. Pensez aussi à ne pas réitérer d’opération trop souvent, sinon les parents vont se lasser et économiquement, ils ne pourront légitimement pas acheter à chaque opération.

Le « kit partenaire » que nous vous envoyons par courrier comprend :
– un lot d’enveloppes T pour effectuer vos envois de dessins gratuitement si vous ne pouvez pas numériser vous-même.
– un lot d’étiquettes autocollantes à coller dans le cahier de liaison des enfants pour avertir les parents que la dernière opération sur la boutique est en ligne et qu’ils peuvent se connecter sur www.dessindecole.com pour commander s’ils le souhaitent les articles réalisés sur la base du dessin spécifique de leur(s) enfant(s).

Les commissions sont payées quelques semaines après la fin de chaque opération. Ces dernières vous seront versées par chèque ou virement bancaire (joindre un RIB avec le formulaire de partenariat signé).

Bien que les associations de parents d’élèves et les écoles représentent actuellement la majorité de nos partenaires, nos services sont aussi ouverts aux structures enfantines (centres de loisirs, centres spécialisés…) et selon les cas (à valider ensemble), à d’autres types d’organismes.

dessindecole.com peut tout à fait ajouter d’autres types de supports dans son catalogue de base, c’est d’ailleurs ce que nous nous efforçons de faire chaque année. Vous pouvez nous en faire la demande par mail ou par le biais du formulaire de contact, votre demande sera étudiée rapidement.

Non, nous nous chargeons de mettre en ligne une boutique dédiée à votre opération.
Nous déterminons ensemble comment vous souhaitez faire apparaître les dessins des enfants et nous réalisons le reste.
Les parents retrouvent la boutique depuis l’accueil de www.dessindecole.com très simplement grâce au code postal de la commune de l’école

Fermer le menu